Nous travaillons avec un réseau professionnel
de partenaires expérimentés.

Nos marques de vélos

Achielle

Achielle allie la technologie et le style ancien pour créer des vélos vintage uniques et personnalisables. Inspirés par leur grand-père Achiel, les deux frères Peter et Tom perpétuent la tradition familiale, fabriquent, assemblent leurs vélos, du cadre jusqu’à la sonnette, dans leur atelier de Pittem (Egem). Le souci du détail, le charme et l’unicité de cette marque correspondent à ce que BYC recherche.

Bombtrack

Du pignon fixe et de sa gamme street, l’entreprise Allemande basée à Cologne, a su en quelques années s’agrandir et conquérir les amateurs d’aventures, de routes, de chemins, de gravel et de montagne. Bref, aujourd’hui Bombtrack est présente en Europe et aux USA sur les principales disciplines cyclistes.

Coboc

Des vélos électrique design et léger, c’est ce que propose la marque Allemande Coboc. La batterie est intégrée dans le cadre pour affiner la ligne des vélos. Elle propose également des modèles conçus pour homme et femme.

Contoura

Chez Contoura c’est vous qui choisissez la finition de votre vélo: couleur, décorations, transmission, etc… Vous avez le choix entre de nombreux modèles urbains, généralement typés urbains sportifs. Pneus fins, larges et mêmes quelques modèles cross ou route. Vous pouvez découvrir leur gamme sur leur site internet.

Conway

Pour la marque Allemande, il s’agit surtout de VTT, de vélo passe-partout et polyvalent avec parfois une assistance électrique. La base sobre des vélos et leurs finitions adaptés à la discipline sont bien pensées : trekking, urbain, trail ou vtt. Les freins à disques et suspensions sont de rigueurs sur quasiment tous leur modèles.

Creme

Creme est née d’un volonté d’améliorer le côté esthétique des vélos de ville. Conçu et construit en Europe, Pologne, les vélos Creme sont spécifiquement conçus pour la ville. Urbain chic ou sportif, vous trouverez forcément un modèle qui vous ressemble.

Douze Cycles

DOUZE Cycles est le spécialiste français des vélos-cargo biporteurs. Leur gamme V2 est totalement configurable et vous permet de choisir les éléments qui conviennent le mieux à vos besoins. Les modèles UP et F permettent de répondre aux usages des professionnels et des familles. Ils sont disponibles avec ou sans assistance électrique et sont démontables en deux parties.

Early Rider

La marque Anglaise a voulu dédier une gamme de vélos aux enfants, pour qu’ils puissent s’amuser et suivre leurs parents dans leurs aventures. Leurs vélos sont design, légers et ressemble beaucoup aux vélos adultes ! C’est le but ! Des vélos performants dès le plus jeune âge.

HNF – Nicolai

Marque Allemande spécialiste des vélos électriques de la ville aux chemins. Des produits bien finis avec une attention particulière à la pratique de l’utilisateur. Que ce soit pour la ville ou pour le chemins, vous trouverez un vélos pensé pour sa pratique, élégant, robuste et confortable.

I:sy

La marque Allemande I:SY offre une gamme de vélos qui convient à tout le monde grâce à sa géométrie équilibrée. La taille des roues, les pneus et le pliage du guidon sont autant d’atouts qui font du I:sy un vélo urbain compact et maniable. Vous avez le choix de l’assistance électrique et du freinage à disques en fonction du modèle.

Kona

Kona est une marque de vélos canadienne. Elle a vu le jour en 1988. Depuis lors, Kona est mondialement connu pour être l’un des fabricants de vélos qui donnent le ton sur la scène du cyclisme. La marque est également renommée pour son design novateur de vélo de montagne, ses idées marketing créatives et désormais pour ses produits dédiés aux navetteurs (commuters).

Pélago

Le nom Pelago rend hommage à la beauté des paysages finlandais, Pelago étant l’abréviation du mot archipelago (archipel en anglais). Au début des années 2000, les deux frères finlandais Timo et Mikko ont commencé par restaurer des vieux cadres en acier. Mais ils avaient envie de plus : ils voulaient créer une philosophie de vie, où le vélo a une place à part entière, des vélos pour faire la navette ou pour la ville qui soient fiables, pratiques, design, à un prix abordable, facile à entretenir et à utiliser, été comme hiver.

Ritchey

Marque fondée par Tom Ritchey aux Etats-Unis dans les années 70. Il a commencé par réaliser ses propres cadres puis à les améliorer, en les allégeant sans faire de compromis sur la performance et la résistance. Aujourd’hui Ritchey distribue ses vélos et ses pièces à travers le monde.

Rondo

Une nouvelle marque qui investit uniquement le segment Gravel. Cette nouvelle discipline entre vélo de route et vtt. Basée en Pologne, Rondo propose des modèles alu et carbone pour la performance sur chemins roulants.

Stiff

Voilà une jeune marque Française qui propose des vélo de route et gravel montés en France sur-mesure. A partir du cadre carbone, vous choisissez tous les composants. Chez Bike Your City, nous vous proposons le montage custom des vélos Stiff Bicycles. Stiff possède également une gamme de roues et pièces détachées.

Surly

Surly c’est avant tout un côté aventurier, « explorer ». Leur gamme de vélo unicolore en acier allant du route au fat bike en passant par le commuter et le gravel … bref dès que l’on touche à la tendance, chacun trouvera son modèle. Surly est une marque Américaine.

Tern

Cette marque au nom d’oiseau, est basée dans plusieurs pays pour concevoir, tester et faire tester ses vélos. Sur des lignes sportives, leurs vélos urbains sont équipés de roues entre 20 et 26 pouces dans l’esprit compact et dynamique adaptés aux aléas des déplacements quotidiens. Leurs vélos sont destinés au commuting / au velotaf et s’y prêtent très bien.

Tokyobike

Tokyobike est une petite marque japonaise créée en 2002 à Yanaka dans la banlieue de Tokyo. Le nom Tokyobike a été choisi car le but de ces vélos était de rouler dans les rues de Tokyo.
Un design épuré, un cadre compact et léger rendent les Tokyobike reconnaissables et accroche-regard. Ils sont élégants, maniables et confortables. La philosophie de cette marque repose sur la tranquillité et non la vélocité, le but étant de découvrir sa ville lors des déplacements quotidiens.

Tout Terrain

Comme son nom l’indique, cette marque Allemande propose une gamme de vélo « pour tout terrains » plutôt dans le sens « all round » qui signifie que c’est un vélo à tout faire. Vélotaf, sortie du week-end et longues distances, si vous êtes aventurier vous trouverez votre bonheur chez Tout Terrain.

Wanderer

Cette marque Allemande propose des vélos de ville de qualités, qui ont gardés une touche du passé : leur ligne. Pour autant, la nouvelle technologie est bien présente et Wanderer possède un vélo à assistance électrique dans sa gamme. Il existe différente tailles ainsi que des déclinaisons homme et femme.

Winora

Depuis plus de 95 ans, Winora conçoit des vélos pour toute la famille. La qualité, la sécurité et la fonctionnalité sont les trois exigences de la marque depuis sa création. L’idée est de fabriquer des vélos parfaitement adaptés aux longs voyages comme aux courtes excursions et qui puissent convenir à tout le monde. Voilà pourquoi Winora place et a toujours placé les attentes et souhaits de ses clients au premier plan.

Woom

Woom est une entreprise durable qui valorise la sécurité, l’ergonomie, la manutention, la conception et les pièces non toxiques pour créer des vélos écologiques pour enfants. Nous aimons les vélos et voulons contribuer au bonheur des enfants. La quête du vélo parfait pour nos propres enfants nous a conduits à nous pencher sur la conception du vélo idéal.

8 BAR

Une jeune marque Allemande qui propose des vélos tendances pour une utilisation polyvalente, route, pignon fixe ou gravel. Le 8bar Mitte est un de leur modèle phare qui peut être converti en cyclo-cross/gravel ou en vélo de route grâce au recul de la roue arrière.

Composants et accessoires