Leo et ses projets durables

Aujourd'hui nous avons eu la visite d'un ami, Leonardo et son vélo Scott qui s'est fait une beauté entre les mains de Marcel.
Il nous a parlé de sa vie et de son projet.

 

L'école et pensionnat de Phugmoche se situent environ à 400km au Nord-est de Katmandu, la capitale du Népal. Elle a été fondée par des moines bouddhistes il y a plus de 25 ans, pour les enfants des Sherpas et des villages voisins. La plupart y vivent toute l'année.

Cette école, dirigée par l'association Phugmoche Népal, rassemble près de 105 enfants. Le seul moyen d'y parvenir est de prendre le chemin qui mène à l'Everest, à pied.

 

Suite à un tremblement de terre en 2014, et plus récemment une violente mousson, l'école est gravement endommagée et a besoin d'être rénovée. Elle est aujourd'hui hors service et les 105 élèves continuent leur apprentissage comme ils le peuvent.

Le projet de Léo est de récolter assez d'argent pour reconstruire et rénover l'école en enseignant les bases de la construction durable à ces enfants.

Pour aider Léo dans son projet, vous pouvez participer à la campagne de crowdfunding mise en place. Vous pouvez également venir faire un don au shop et récupérer la contrepartie :  marque page / box 5 cartes postales / box 10 carte postales - à partir de 10€.

Plus d'infos sur le projet, en vidéo : https://www.generosity.com/education-fundraising/a-little-mountain-school--2

Son site internet : www.reacciona.cl et sa page Facebook “reacciona el mundo”.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *