Chike : le nouveau vélo cargo 2018

On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit que la circulation dense à Bruxelles occasionne retard et frustrations quotidiennes. Chez Bike Your City nous sommes perpétuellement à la recherche de vélos qui répondent aux multiples défis de la mobilité citadine. Ils doivent être passe-partout, solides et maniables et cela vaut aussi bien pour les vélos normaux que les vélos cargo.

Certains vélos cargo ont deux roues, d’autres trois, certains sont longs, d’autres larges, certains sont familiaux, d’autres à usage professionnel… Mais sont-ils vraiment adaptés aux situations changeantes de la vie courante ? Amener les enfants à l’école, faire les courses, aller au travail, faire des réparations, soigner des patients à domicile…

Nous proposons déjà différentes marques de vélos cargo comme DOUZE Cycles et Sblocs, mais nous voulons mettre à l’honneur la marque allemande Chike et ses vélos cargo qui donneront un tout nouveau sens à vos déplacements quotidiens.

En quoi Chike se démarque-t-elle des autres ?

Chike a conçu des vélos de transport modernes avec différents modules adaptables sur le cadre du vélo. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, vous pouvez changer de module après coup pour avoir un vélo en adéquation avec vos attentes.

Chike vous propose deux modèles de vélo qui peuvent être à assistance électrique ou non : le Kids et le Cargo.

Ils ont été pensés en termes d’optimisation d’espace : ils mesurent 73 centimètres de large et moins de 2 mètres de long, ils passent donc toutes les portes classiques et se faufilent aisément dans les rues étroites de Bruxelles.

Grâce à une poignée tournante au niveau du guidon, vous pouvez régler l’inclinaison du vélo dans les virages pour des sensations de conduite plaisantes et une allure adaptée à votre style de conduite.

Vous pouvez même bloquer l’inclinaison pour charger et décharger du matériel en toute tranquillité. Ce système de blocage permet aussi aux enfants de grimper dans la cabine en toute sécurité.

Les trois roues vous assurent une tenue de route accrue et une stabilité incomparable.

Manœuvrer dans la circulation sera désormais une partie de plaisir grâce au châssis suspendu qui amortit les chocs et les vibrations désagréables.

Le Kids : sécurité et plaisir pour toute la famille

Conçu pour emmener vos bambins à l’école, pour faire de longues promenades en forêt ou faire le plein de courses, le Kids deviendra indispensable à toute la famille.

Sa cabine en Cordura, textile durable, hyper résistant et non toxique, protège du temps capricieux et de la pollution.

Comme la cabine est placée à l’avant du vélo, vous restez concentré sur la circulation alentour, tout en ayant un œil sur vos petits trésors grâce à la petite fenêtre de toit.

Les grandes fenêtres de la cabine offrent aux enfants une vue panoramique incroyable, ils ne perdent donc pas une miette de ce qu’il se passe.

À l’intérieur de la cabine, les ceintures de sécurité fixées en 5 points vous garantissent une sécurité maximale. Elles sont d’ailleurs réglables pour attacher un enfant au milieu de la cabine ou deux enfants côte à côte. Vous pouvez également y installer un maxi-cosi. Les sièges s’enlèvent pour un nettoyage facile et sont disponibles dans plusieurs coloris.

Le système d’inclinaison dans les virages et les suspensions réduisent les sollicitations et les chocs possibles au niveau de la colonne vertébrale.

Comme mentionné plus haut, Chike propose une version standard non électrique et une version avec assistance électrique Shimano.

Voir les spécificités techniques du Kids et du eKids

Le Cargo : grande capacité de transport et modulable

Plus besoin de voiture pour faire ses courses ou bien exercer son métier d’indépendant, le Cargo vous permet de vous déplacer rapidement et de transporter ce que vous voulez en toute légèreté. Adieu les embouteillages et les heures perdues à chercher une place de parking !

Tout comme son frère, le Cargo est compact et sa plateforme de transport de L94cm x l72cm vous permet de transbahuter tout et n’importe quoi. Cela équivaut à la place de 4 boîtes Eurobox de 40cm x 30cm. Sa hauteur idéale de 56 cm assure un chargement et un déchargement optimal.

Sur la plateforme même se trouvent trois rails Airline. Combinés avec les sangles de bridage adaptées, ils permettent d’arrimer et de fixer tout objet à votre plateforme. Sur demande, elle peut être agrandie pour répondre parfaitement à vos attentes.

Afin de charger encore plus de choses sur votre Cargo, vous avez le choix entre des boîtes systainer, une paroi amovible ou bien les deux. Cette paroi amovible rectangulaire se fixe sur la plateforme créant ainsi un espace de chargement intérieur de L90cm x l68cm x h35cm. Cela équivaut à une capacité de 200 litres de stockage.

Le modèle Cargo existe en version standard non électrique et à assistance électrique Shimano.

Voir la fiche produit et les spécificités techniques du Cargo et du eCargo

Voilà pour la nouveauté cargo, en tout cas Bike Your City est impatient de vous faire tester ces petits bijoux ! Stay tuned :)

bikeyourcity

administrator

One comment

  1. Nathalie Haine

    Ce vélo est juste démentiel!
    Nous l’utilisons
    quotidiennement pour
    transporter nos enfants et en
    sommes ravis! Merci à Marcel et
    son équipe de nous l’avoir
    recommandé!

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *