Chike: la famille des accessoires s’agrandit

En avril dernier nous vous présentions le chike, un vélo cargo ultra-maniable. Et bien l’équipe Chike a mis le paquet pour sortir de nouveaux accessoires qui vous faciliteront encore plus la vie.

Avant de vous parler plus en détail des accessoires chike, vous devez absolument savoir qu’en 2018 le Chike a séduit le secteur professionnel et conquis les cœurs des utilisateurs.

En juillet, il a remporté le Gold Award de l’Eurobike, salon international et rendez-vous annuel incontournable du secteur de la bicyclette qui a accueilli pas moins de 37 000 visiteurs professionnels l’an dernier.

Le chike a également remporté le test du magazine allemand BikeBild spécialisé dans les deux roues. Pendant sept mois, sept familles ont eu la possibilité de tester 7 vélos cargo électriques et c’est le eKids qui a décroché 39 étoiles sur 49 devant le Packster 60 et le Bullitt. Voici les résultats détaillés du test du BikeBild (en allemand).

 

Accessoires Chike: plus de sécurité, plus de rangement, plus de fun

Le chike est un vélo simple d’utilisation qui séduit. Les nouveaux accessoires disponibles pour tous les modèles de la gamme chike devraient vous plaire. C’est tout d’abord au niveau du cadre qu’il y a du nouveau.

Le chike peut désormais être équipé d’un porte-bagages pour transporter encore plus de choses. Vous pourrez y accrocher des sacoches ou y fixer un panier ou mettre un siège enfant.

Pour ce qui est de la sécurité, un antivol de cadre de type Abus 5650 LH3 peut être placé au niveau de la roue arrière; les voleurs n’ont qu’à bien se tenir.

Toujours au niveau du cadre, si vous le demandez votre chike peut être équipé de boîtes Eurobox. Ces boîtes, qui s’enlèvent très facilement, vous offrent deux espaces de rangement à porter de main. Vous pouvez y ranger votre sac ou votre cadenas très rapidement. Dès ce mois-ci, les nouvelles boîtes Eurobox seront équipées de cadenas à code et pourront s’ouvrir même en étant attachées au cadre. Si vous fermez les boîtes avec le cadenas à code, alors il ne serait plus possible de détacher les boîtes du cadre et de les ouvrir.

Le eKids

Pour chaque modèle de chike, il y a de la nouveauté ; commençons par le eKids.

Il existait déjà un adaptateur pour fixer un cosy dans la cabine, mais seul le modèle MaxiCosi Cabrio Fix était compatible avec cet adaptateur. Dorénavant, les cosys MaxiCosi Pebble Plus et Rock peuvent être fixés dans la cabine. Vous pouvez ainsi vous déplacer avec votre bébé en toute sécurité dès les premiers mois.

 

Vous pouvez également attacher un hamac dans la cabine pour transporter confortablement votre bébé grâce à deux barres fixées aux extrémités de la cabine. Si vous avez des jumeaux, vous pouvez placer deux hamacs côte à côte ce qui n’est pas possible avec deux cosys. Le chike s’adapte donc à toutes les familles.

 

 

Le eCargo

Pour ceux qui ont opté pour le modèle eCargo de chike, vous pourrez transporter tout ce que vous voulez par tous les temps grâce à une bâche de protection étanche confectionnée par la marque berlinoise Fahrer. La fibre de verre utilisée dans la fabrication de cette capote évite que l’eau ne s’accumule sur la bâche.

Toujours pour le modèle eCargo, des adaptateurs pour boîtes systainer peuvent être placés sur la plateforme de transport. Ils vous permettront de fixer des boîtes systainer de toutes tailles (exemple Tanos, Festool, Makita, etc.)

Rappelons que d’autres accessoires existent pour le modèle eCargo. Des sangles d’arrimage assurent un maintien optimal de votre chargement. La paroi amovible, en option,vous offrira un espace de chargement d’environ 200 litres.

Voilà vous savez tout, n’hésitez pas à venir tester les chike au magasin.

Bonne route !

bikeyourcity

administrator

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *